Upvote 19

Système d'archivages

Accepté Thomas il y a 3 années

L'idée c'est qu'au lieu de supprimer directement une donnée, on passe par un état d'archivage.

Ensuite, on peut passer à la suppression, ou revenir en arrière si l'archivage précédent était une erreur.

Ce type de développement peut être réaliser sur ces modules :

  • les articles (actualités, événements, documents, albums photo)
  • les contacts
  • les dossiers d'adhésions
  • les commandes de boutique en ligne
  • les opérations du journal de comptabilité

Réponses (3)

photo
6

Je trouve cette idée excellente car cela permettra aussi de déterminer le nombre d'adhésions annulées selon différents critères : crise sanitaire, santé, déménagement et d'établir des statistiques , notamment pour l'obtention d'aides municipales , départementales ou gouvernementales..

photo
6

Effectivement, archiver les membres de faisant plus partie de l'association est nécessaire !

photo
photo
5

Bonjour,

Idem pour les documents car actuellement on est obligé de les repasser en statut "Brouillon" pour qu'ils n'apparaissent plus.

photo
5

Oui, pour préciser, "les articles" comprend les actualités, événements, albums photo et documents.


Bien cordialement,

Manon - Pep's Up

photo
photo
3

OUI - TRES intéressant pour les COMMANDES de la Boutique, car sinon elles se mélangent d'une année sur l'autre (avec seulement le statut et la date de la commande pour les distinguer. Ainsi, Très difficile de savoir combien on a de commande en cours sur la saison ...

Il était aussi possible de rattacher les commandes à un exercice budgétaire; ainsi pas de mélange non plus .

photo
3

Effectivement, l'ajout d'un filtre "exercice comptable" pour les commandes de boutique en ligne serait très intéressant pour permettre de ne pas afficher les commandes des exercices précédents.


Bien cordialement,

Manon - Pep's Up

photo
Poster un commentaire
 
Joindre un fichier