Upvote 20

Comptabilité - Système de réduction

Accepté Thomas il y a 5 années

Le système des "produits" négatifs a quelques inconvénients et n'est pas le système le plus propre en comptabilité.

L'idée est de mettre en place un vrai système de réduction (montant fixe ou %) qui serait appliqué au montant des recettes directement.

Réponses (3)

photo
55

Très utile lorsqu'on souhaite faire des reductions ou des coût supplémentaires (%) en fonction du montant total.

photo
4

Ajouter une possibilité d'appliquer la réduction sur un seul produit et pas l'ensemble de la commande serait un plus.

Nous appliquons par exemple une réduction de 10% sur le 2e atelier (ou 2e enfant inscrit d'une même famille).

photo
2

J'adhère à la proposition de @virginie Quieniart et rajoute une précision : de notre coté, notre dégressivité se gère à l'adhérent sur l'ensemble de ses activités. Explications : notre association traite la degressivité des tarifs selon le nombre d'activités suivies (nous sommes une association multi activités). Selon la grille tarifaire ci jointe, et selon le nombre d'activités suivis par l'adhérent, le tarif "1", ou "2" ou "3" s'applique. Si Paul suit l'activité Danse ET théatre, alors les tarifs facturés seront ceux de la colonne "2".

photo
1

Dans le cas de @virginie Quéniart, on peut choisir un "produit" sur le code promo afin qu'il ne soit appliquer QUE sur CE produit dans la commande.

Ca colle avec le mécanisme de réduction actuel et c'est assez "simple"

Dans le cas que vous remontez, il faut stocker les trois prix (peut etre plus ?) et utiliser le bon prix en fonction des autres produits de la fiche. C'est bien ca ?

Il faut aussi ne compter que les produits d'activité je suppose ? Si vous avez des produits "cotisation annuelle" par exemple, j'imagine qu'ils ne doivent pas "compter" dans l'algorithme du choix du prix ?


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

photo
2

"Dans le cas que vous remontez, il faut stocker les trois prix (peut etre plus ?) et utiliser le bon prix en fonction des autres produits de la fiche. C'est bien ca ?" => c'est exactement ça

Il faut aussi ne compter que les produits d'activité je suppose ? Si vous avez des produits "cotisation annuelle" par exemple, j'imagine qu'ils ne doivent pas "compter" dans l'algorithme du choix du prix ?" => vous avez tout compris ;)

photo
3

Pour l'instant, pour faire mes réductions, j'ai créé des produits négatifs à différents prix en fonction de la 2e activité la moins chère choisie que j'applique en modifiant les dossiers d'inscription.

photo
Poster un commentaire
 
Joindre un fichier