Comptabilité - comment solder un dossier d'adhésion avec un paiement partiel
Nous avons plusieurs dossiers d'adhésion pour lesquels le paiement de l'adhérent est légèrement inférieur au paiement du dossier d'environ 1€, pour diverses raisons dont nous sommes responsables. Ces dossiers sont actuellement en statut "en cours de paiement" ce qui est normal puisque le paiement est incomplet.
Le club a décidé de prendre à sa charge ces faibles écarts et je souhaite donc solder ces dossiers par une écriture de régularisation qui passe en charge pour le Club. Il n'y aura donc aucun paiement complémentaire pour ces dossiers. C'est notre trésorerie qui s'en trouvera diminuée.
Je ne voudrai pas faire de bêtise, pourriez-vous svp m'indiquer la façon de régulariser ces dossiers qui devront apparaitre en statut "payé" une fois la régul effectuée.
Merci d'avance
Désolée erreur de typo ... lire sur la 1ère ligne : "le paiement de l'adhérent est légèrement inférieur au *montant* du dossier" et non pas "au paiement du dossier" ...
Désolée erreur de typo ... lire sur la 1ère ligne : "le paiement de l'adhérent est légèrement inférieur au *montant* du dossier" et non pas "au paiement du dossier" ...
Les commentaires de cette page ont été verrouillés !