Upvote 12

Site Internet - Donner un titre aux photos d'un album photo

Accepté Thomas il y a 3 années

L'idée est de pouvoir donner un titre à chaque photo d'un album photo afin d'en faciliter la recherche et d'améliorer le référencement

Réponses (6)

photo
1

Bonjour,

C'est indispensable quand on a beaucoup de photos dans un album (et potentiellement complété avec le nom du fichier d'origine téléchargé). Il faut ensuite pouvoir faire un tri sur ces noms pour une sélection rapide.

photo
1

Oui je me rends compte que c'est difficile de trier et nous n'avons pas encore rentré tous les albums

photo
1

Et la possibilité d'ajouter un commentaire

photo
1

Bonjour,

Franchement, la gestion des albums photos mérite une cure de jouvence : il est très difficile de maintenir ceux-ci, et le minimum demandé dans ce sujet permettrait déjà de s'y retrouver plus facilement d'une part, et de donner une meilleure visibilité lorsqu'on met en ligne ces albums.

photo
1

oui je confirme. En attendant j'ai mis en place une solution avec google drive

photo
1

Je n'ai pas réussi à mettre des liens Google Drive pour ajouter des images sur des pages malgré l'autorisation donnée en lecture dans Drive pour quiconque accède avec le lien url !

Y-a-t-il une astuce ?

En attendant une évolution de Pep's'up, je pose mes photos concernées dans FlickR et je n'ai pas le soucis de Google Drive.

Merci

photo
1

bonjour

tu peux voir sur le site de démo que j'ai fait http://aas-cyclo.fr, il y a un login générique pour test(page RGPD)

dans drive il faut valider l'option de partage du lien en mode lecture

photo
photo
1

Lors du parcours de l'album sur le site, et dans l'interface d'admin, le titre doit aussi (et surtout) mis en attribut title et aria-label pour l'accessibilité. Je n'ai qu'un tout petit album photo de pictos pour mails / événements, et c'est déjà le bazar pour s'y retrouver.

Merci

Poster un commentaire
 
Joindre un fichier