Upvote 9

Paiement en ligne - Décaler le 1er paiement multiple

Terminé Thomas il y a 3 années

L'idée est de pouvoir configurer la date du 1er paiement en cas de paiement multiple (par exemple paiement en 3 fois de l'adhésion + phase de pré-inscription)

Actuellement, en cas de paiement multiple, le 1er paiement se déclenche au moment de la saisie de la CB par l'adhérent.

En cas de pré-inscription en Juin, on sent qu'il pourrait être intéressant que ce premier paiement au lieu à une date future (par exemple le 15/09, puis le 15/10 puis le 15/11)

L'idée c'est donc d'ajouter dans le module d'adhésion en ligne une nouvelle option : date de 1er paiement souhaité en cas de pré-inscription, que ce soit en paiement multiple ou en paiement une fois.

Si l'option est renseignée et qu'on essaie de payer un dossier d'adhésion AVANT cette date là, on décale le paiement à cette date (en cas de paiement multiple, c'est l'abonnement Stripe qui est décalé à cette date et donc le 1er paiement)

Réponses (7)

photo
1

Solution 2

photo
1

Solution 2 également

photo
1

solution 2 également mais date souhaitée par qui : l'adhérent ou le club?

photo
1

Dans la configuration de l'adhésion, vous (le club) configurez le module et vous auriez une date de début des paiements CB (ex : 01/09/2020)

Si je "paie" un dossier d'adhésion au 30/09/2020, mon premier prélèvement CB aura lieu le 01/09/2020

Si je "paie" un dossier d'adhésion le 10/09/2020, mon premier prélèvement CB aura lieu le 10/09/2020

Donc c'est le club qui choisi la date du 1er paiement suite à l'action de "payer" de l'adhérent.


Cordialement,

L'équipe Pep's Up

photo
photo
1

La solution 2 paraît la plus appropriée

photo
1

Solution 2 pour ma part.

photo
1

La solution 2

photo
1

Bonjour,

Dans notre cas, le choix de la date du premier paiement concerne plutôt la situation où le contenu du Dossier d'Adhésion évolue: besoin d'ajouter des produits par exemple. Il faut alors interrompre l'abonnement Stripe, modifier le DA, puis que l'adhérent fasse un nouveau paiement multiple. Un décalage serait alors bienvenu. La solution 1 serait alors préférable, avec la possibilité pour l'adhérent de choisir cette valeur (dans une plage prédéfinie par le club).

photo
1

Décaler le 1er paiement n'aidera pas sur ce point remonté. Il y a une autre analyse en cours pour essayer d'assouplir ce blocage, qui permettrait de ne pas annuler le paiement multiple et de calculer le reste à payer ensuite. Mais c'est un autre sujet pas lié à l'idée en cours.


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

photo
Poster un commentaire
 
Joindre un fichier