Upvote 19

Comptabilité - Gestion des avoirs

En analyse Thomas il y a 3 années

L'idée est de pouvoir gérer des avoirs pour les adhérents.

Réponses (2)

photo
2

Bonjour,

Lors de la saisie des paiements de commande, on ne peut pas avoir un paiement plus élevé que la commande en question. Il serait bien de pouvoir passer le surplus en avoir pour l'adhérent, et ensuite pouvoir le répercuter sur une autre commande.

exemple 1 : j'ai un adhérent qui a fait une commande pour lui, une pour son fils. Il nous fait un chèque du montant des 2. Je dois saisir le même chèque 2 fois avec le montant partagé.

exemple 2 : un adhérent qui paie en liquide, on ne peut pas lui rendre la monnaie. Il a donc un avoir pour une future commande ou pour l'adhésion à venir. Je ne peux pas saisir le montant qu'il a donné, je dois mettre le montant de la commande.

photo
1

Je plussoie cette idée !


On est confrontés à des annulations d'événements payants. Or, l’utilisateur a déjà payé sa participation, parfois pour une petite somme (ex : 1€). Avec la commission fixe des Stripe, si on est amené à faire des remboursements, soit on fait une retenue ce qui est négatif pour l'utilisateur (annulation pas de son fait), soit on rembourse à 100% mais on y laisse la commission de Stripe. Un système d'avoir permettrait de reporter ce crédit sur un autre événement.

Poster un commentaire
 
Joindre un fichier