Upvote 22

Gestion des membres / Contacts - Gestion des champs standards ON/OFF

Accepté Thomas il y a 3 années

Plus abordable que https://centre-aide.pepsup.com/topic/gestion-des-membres-contacts-transformer-un-maximum-de-champs-standards-en-champs-personnalisés

l'idée est de pouvoir configurer dans son espace gestionnaire les champs standards à utiliser.

De la même manière, certains champs ne seraient pas configurables (nom / prénom / email / téléphone mobile) car ils sont utiles au "système"

On pourrait ainsi "supprimer / cacher" certains champs standards qu'on trouve inutile pour son association (ex : allergie, etc etc)

Réponses (3)

photo
1

Cette idée est intéressante car elle présente un aspect Communication/Notoriété non négligeable. En effet en affichant des champs inutiles voire étrangers à l'univers dans lequel gravite l'association, on délivre un message plutôt dévalorisant pour celle-ci. C'est notre cas pour une association aux activités historico-techniques qui a acquis une certaine notoriété et ses lettres de noblesses et qui est contrainte d'en passer par une configuration trop polyvalente (allergie et tél d'urgence ...)

photo
2

Très bonne idée !

Il faudrait aussi pouvoir "regrouper" les champs standards ou personnalisés comme on le souhaite. Actuellement si on ajoute un nouveau champ personnalisé, il est forcément après les champs standards sur le formulaire d'adhésion.

De même, il faudrait pouvoir paramétrer si les champs standards sont modifiables ou pas dans l'espace privé (comme pour les champs personnalisés).

photo
1

Très bonne idée car les personnes ayant accès à la liste des contacts se plaignent d'un affichage type listant de nombreux champs inexploités. Il serait judicieux de pouvoir sélectionner les champs standards affichables plutôt qu'individuellement en cliquant sur colonne et en faisant apparaitre en blanc les intitulés que l'on veut voir disparaitre de l'affichage. Merci

Poster un commentaire
 
Joindre un fichier