Upvote 9

Événements - Ajouter la gestion des présents dans le suivi de participation

Accepté Thomas il y a 3 années

L'idée est d'ajouter une colonne pour gérer la présence des participants à un événement.

On aurait dans le suivi une colonne supplémentaire qui permettrait de visualiser ces présences et un bouton d'action pour chaque participation afin d'indiquer ou non cette présence.

Réponses (2)

photo
1

Je ne suis pas sur d'avoir compris. S'agit-il de faire la différence entre les inscrits et les présents. Si oui, j'approuve totalement.


J'imaginerais bien alors une solution consistant à pouvoir créer d'un clic un "groupe" (au sens du module "contacts") ce qui permettrait une plus large gestion (édition, export, envoi de mail et sms etc). On pourrait même imaginerde crée un groupe "inscrits" et un groupe "présents".;

photo
1

Oui c'est la différence entre inscrits (souhait de participer) et présents (l'administrateur détermine la présence ou non)

Vous avez une passerelle contacts -> groupe : https://centre-aide.pepsup.com/knowledge-base/article/contacts-groupes (voir l'astuce)


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

photo
photo
1

Bonne idée

Comment exploiter le résultat ?

Est il possible de faire une extraction ?

Est il possible de mesurer la présence / assiduité d'une personne ? (sur une période ou sur un type d’événement)


Exemple : Maurice a participé 15 fois aux sorties du club, et il a participé 2 fois aux réunions

photo
1

L'idée va déjà permettre d'ajouter la donnée dans le système.

Elle sera immédiatement exploitable par événement, on pourra ensuite envisager une exploitation plus globale dans un second temps, mais avoir la donnée dans le système est le pré-requis


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

photo
Poster un commentaire
 
Joindre un fichier