Upvote 13

Communication - Système de gestion du désabonnement

Accepté Thomas il y a 17 mois

L'idée c'est de proposer un système pour gérer les contacts qui ne souhaitent plus recevoir vos communications :

  • Créer un champ système “ne souhaite plus recevoir les communications”
  • Ajouter dans les communications un lien pour se désabonner
  • Créer une page résultant du lien qui confirme le fait de se désabonner + impact sur le champ système
  • Module de communication - nouvelle option : prendre en compte ou non le champ “désabonné” (je force ou pas)

Cela va donc permettre à un contact de vous indiquer son souhait de ne plus recevoir de communications et vous pourrez créer des communications qui prendront en compte ce paramètre. Il sera toujours possible de ne pas prendre en compte ce paramètre (comme dans une utilisation classique d'un outil type gmail) mais vous prendrez le risque de ne pas respecter son choix (RGPD).

Réponses (1)

photo
1

Je vote pour !

Nous allons passer de SendInBlue à la newsletter Pep's Up, il faudrait cette possibilité de désabonnement.

Je préciserai, au vu du fonctionnement du site, 2 champs systèmes : Ne pas recevoir les communications email, et ne pas recevoir les communications SMS.

Suite à des retours d'expérience positifs d'autres asso sur le taux de réponse aux SMS, nous allons envisager sérieusement ce moyen de communication en plus des emails, pour des messages / ciblages différents.


Merci

Merci

photo
1

En attendant ce développement, n'hésitez pas à ajouter ces champs pour le gérer manuellement avec un groupe dynamique.


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

photo
1

Je vote POUR aussi ! et cette évolution me semble même Urgente.

Dans notre assos nous sommes retoqués par les instances nationale.

photo
1

Quels sont les arguments qu'ils ont avancés ?


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

photo
1

Oui :) merci pour cette solution ... J'y travaille

photo
1

Bonjour, c'est une obligation ru RGBD.

Techniquement, c'est impossible pour les assos de mettre un lien différent dans un mail en masse qui viendrait mettre à jour un champ personnalisé. Par contre ceci est possible côté logiciel, de la même manière que le logiciel écrit "Bonjour [prénom]" en début de mail.

Cordialement,

Sylvain

Le principal élément que vous devez inclure dans vos emails pour respecter le RGPD est un lien de désinscription fonctionnel. Il s'agissait d'une obligation même avant l'entrée en vigueur du règlement mais, depuis le 25 mai 2018, des sanctions peuvent vraiment être imposées.

photo
Poster un commentaire
 
Joindre un fichier