Upvote 8

Site Internet - Fênetre type popup d'actualité qui s'affiche sur le site internet

Accepté Thomas il y a 15 mois

L'idée c'est d'ajouter un moyen de communication type popup sur le site internet géré par l'association.

On retrouve :

  • Avoir un espace administration pour saisir le contenu de la popup + Pouvoir désactiver la popup facilement
  • Afficher systématiquement la popup (quand elle est activée) au chargement de la page d'accueil avec le contenu renseigné dans l'espace d'administration

Réponses (1)

photo
1

Bonjour Thomas,

C'est une bonne nouvelle. Je vais pouvoir améliorer la com auprès de nos membres.

Bonne journée

Alain Joncquet (Asng.fr)

photo
1

Pas encore, l'idée étant maintenant soumis à la communauté, nous avançons sur d'autres sujets en attendant de prioriser ce développement.


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

photo
1

Attention, les fenêtres de type popup sont souvent galères sur smartphone et inaccessibles aux déficients visuels. Il faut trouver la croix ou le bouton pour fermer. Certaines empêchent de cliquer en dehors de la popup pour la fermer. Les logiciels de lecture d'écran (synthèse vocale, VoiceOver sur iPhone, TalkBack sur Android) n'arrivent pas à lire le reste de la page tant que la popup n'est pas fermée.
C'est le cas, très souvent, des bandeaux en bas pour accepter ces satanés cookies. En bas sur un PC, occupe tout l'écran sur un smartphone et il faut arriver à faire défiler pour trouver les boutons "Tout accepter" / "Refuser" qui sont trop bas.

photo
1

On sera sur des fenêtres type modale, c'est pas exactement une popup au sens technique du terme. Je sais pas si ca change quelque chose.

Dans la 2.8.2 qui est en cours de finalisation, nous avons mis en place le même système (de "popup") dans l'espace gestionnaire pour mieux "communiquer" sur les nouvelles versions avec les gestionnaires qui se connectent à leur espace d'administration. Donc vous verrez ce que ca peut donner à votre prochaine connexion, lors de la livraison de la 2.8.2. Si vous le pouvez, vous nous ferez un retour sur comment ca s'est passé pour vous et on pourra extrapoler de comment ca pourrait se passer concernant cette idée.


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

photo
1

Je parle bien de "modale", les popup qui ouvrent une nouvelle fenêtre, y'a que la sncf pour nous faire ça aujourd'hui...

Techniquement, si la popup est comme celle qui s'ouvre lorsqu'on édite un produit ou on ajoute un budget, alors oui, tout ce qui est autour est inaccessible. La croix n'est pas évidente à trouver. Dans ces 2 exemples, c'est une popup ouverte sur une action volontaire, et on dispose de 2 boutons colorés vert pour valider, gris pour annuler.

Je n'ai pas testé ces 2 cas sur mon téléphone, mais le fait que ce soit sur une action volontaire est moins perturbant qu'une popup inattendue sur un site.
Pour les popup/bandeaux cookies, sur Chrome et Firefox sur PC il y a une extension efficace "I don't care about cookies", ce qui évite de péter un câble toutes les 2 minutes.

Un site d'actus locales que je visite fréquemment à ce genre de popup pour demander mon code postal pour me mettre les actus les plus locales, et ne s'en souvient jamais, et c'est très flashy. Heureusement, j'actualise avec F5 et elle disparaît, mais c'est agaçant au plus haut point, tout comme les sites qui affichent au bout de 30 secondes, "au fait, abonnez-vous à notre newsletter !"
Si le site est bien conçu, je prends le temps de lire le contenu, s'il me plait, je trouve facilement la newsletter. Mais la popup me fait faire demi-tour !

Je voterai bien un traité de non-prolifération des popups pas nucléaires, moi... ^^

photo
1

Rassurez vous, cette popup ne sera visible qu'une seule fois et son contenu devrait vous intéresser car il reprends les informations importantes de la nouvelle version qui viendra d'être livrée.


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

photo
Poster un commentaire
 
Joindre un fichier