Upvote 18

Adhésion en ligne - Action d'envoi du mail de validation du dossier d'adhésion

Terminé Thomas il y a 4 années

On parle du mail envoyé lors de la validation du dossier qui contient un récapitulatif des éléments du dossier et du montant à payer + message personnalisé saisi dans la configuration de l'adhésion.

L'idée est de pouvoir renvoyé ce message à la volée depuis les boutons d'actions pour chaque dossier d'adhésion.

En cas de dossier créer à la place de la personne, on aurait une partie du mail qui inciterais la création du compte Pep's Up afin de parvenir au paiement de son dossier.

Réponses (3)

photo
1

On a des personnes qui "oublient" de régler ou qui "perdent" l'email de création du dossier (qui contient un lien direct vers la page pour régler le dossier).

Suggestion : pouvoir envoyer une relance pour le règlement (sur le modèle de l'email de création de dossier, mais avec un texte différent) à une ou plusieurs personnes, manuellement, ou de façon automatique et périodique au bout de x jours.

Peut-être aussi indiquer la date de la dernière relance email sur le dossier d'adhésion.

photo
1

Déjà la mise en place de cette évolution permettrait de relancer le mail et le lien de paiement. Après quelques temps d'utilisation, on pourra identifier avec vous des évolutions possibles si nécessaire.


Cordialement,

L'équipe Pep's Up

photo
1

Bonjour,

Est ce que cette évolution permettra aussi de personnaliser le contenu du mail automatique envoyé à la fin d'une adhésion en ligne ?

photo
1

Bonjour,

Vous pouvez configurer dans le menu Configuration de l'Adhésion le mail envoyé à l'adhérent lors de la validation de son dossier. L'idée de cette idée est de pouvoir "renvoyer" manuellement CE même mail.


Cordialement,

L'équipe Pep's Up

photo
1

Merci de cette précision, je pensais que ce mail concernait surtout le paiement en ligne.

photo
photo
1

Avec ce développement, on va créer un bouton "Valider le dossier" qui n'enverra pas le mail comme à ce jour. L'idée étant de pouvoir faire ceci :

1. Valider sans envoi de mail

2. Impact des modifications tarifaires (changement de produits, application de réduction ou autre)

3. Envoi du mail de validation du dossier d'adhésion avec les "nouveaux" produits.

Il restera toujours possible, pour les dossiers qui n'ont pas vocation à être "retraité", de valider le dossier AVEC envoi du mail de validation.

Et bien entendu, grâce à cette évolution, il sera possible de renvoyer manuellement le mail de validation de n'importe quel dossier d'adhésion.


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

photo
1

Les adhérents ont besoin de savoir exactement ce qu'ils ont commandé ( cours )

ils oublient aussi et nous demande un rappel

amélioration parfaite

Cordialement

Poster un commentaire
 
Joindre un fichier