Adhésion - Affectation à un groupe automatique

Thomas partagé ce idée il y a 2 années
Accepté

automatiser l'ajout d'un contact dans un groupe dans la phase d'adhésion en fonction de critère

Les critères pourraient être des valeurs de champs personnalisés ou des produits comptables affectés à la fiche d'adhésion eu contact

Réponses (5)

photo
1

Oui, ce serait très pratique de pouvoir ajouter directement des contacts dans le groupe Adhérent, ou le groupe Bureau, si c'est un role déjà affecté lors de l'inscription, ou lors de la mise à jour des contacts.

photo
1

Tout a fait, l'idée est de trouver un moyen de mettre en place des critères pour qu'ensuite on puisse automatiquement affecter à tel ou tel groupe.


Cordialement,

L'équipe Pep's Up

photo
1

Je plébiscite cette idée !! Après, à voir à quel moment dans la phase d'adhésion, certains s'inscrivent et ne confirment pas ensuite, donc, créer un groupe automatiquement à cette étape est peut être prématuré.. Sauf a retirer automatiquement la personne du groupe si inscription rejetée...

photo
1

Tout à fait favorable. Actuellement, les groupes constitués sur un critère précis doivent régulièrement être réactualisés au fur et à mesure des adhésions. D'où un problème de fiabilité. L'affectation automatique règlerait ce problème.

photo
1

Bonjour

Quand la personnes demande une adhésion , ce n'est pas à elle de décider de rentrer dans le groupe. c'est de l'ordre de la gestion de l'association.

peut être au niveau de la validation di dossier ce serait possible?

Quand c'est "l'association" qui crée le dossier, c'est tout à fait acceptable que l'on prenne la main pour décider de mettre la personne sur un groupe immédiatement.

De toute façon, la gestion des groupes doit rester à l'association.

photo
1

Bien entendu !!

D'ailleurs, la création des "critères", c'est la gestionnaire qui en sera en charge.


Cordialement,

L'équipe Pep's Up

photo
Poster un commentaire
 
Joindre un fichier