Upvote 15

Comptabilité - Filtre des budgets : pouvoir sélectionner plusieurs budgets

Accepté Thomas il y a 5 années

Dans Documents Comptables il serait utile dans la rubrique « Choix du type de document (global ou par budget) » de pouvoir afficher plusieurs budgets en les cochant.

Réponses (3)

photo
5

Oui, très important. Actuellement on "bidouille" avec Excel

photo
3

Bonjour

Ce serai bien aussi de pouvoir mettre une action en archive lorsqu'elle n'est plus utilisée dans l'année en cours.

photo
2

Tout a fait d'accord, il faudrait pouvoir "archiver" un budget quand on n'en a plus besoin (exemple: organisation d'un championnat de France en 2019" ne dure qu'une année, si l’événement est clos, on l'archive et cela évite d'avoir une trop longue liste de "budgets".

photo
4

Il y aurait une utilité de les conserver ces budgets ?


Cordialement,

L'équipe Pep's Up

photo
4

une fois l'exercice clos et validé par une AG (présentation d'un prévisionnel et du réalisé) pas nécessaire de les conserver : le top c'est de les clôturer avec l'exercice et de les recréer à l'identique sur l'exercice suivant mais à zéro pour les supprimer si nécessaire ( a moins u'une option ;-D permette de le faire au moment de l'ouverture de l'exercice)

photo
3

Pourquoi les supprimer si c'est pour les réutiliser l'année suivante ?

Le fait qu'ils soient conserver d'une année sur l'autre permet toujours l'analyse par exercice comptable et évite de la gestion (archivage / création / suppression, etc)


Cordialement,

L'équipe Pep's Up

photo
5

Vous avez raison pour les budgets récurrents mais il y a aussi des budgets qu'on ne veut plus voir (j'ai un peu le même souci avec les produits ;-D mais c'est un autre sujet) une validation des budgets à reconduire au moment de l'ouverture de l'exercice ? actuellement dans ma liste de budgets il en existe une série que je ne veux plus utiliser (j'ai utilisé une astuce de tri pour les mettre à la fin) et les supprimer risque de dénaturer la présentation des comptes de résultats de l'exercice précédent

photo
3

Merci c'est très clair. Il y a effectivement le même sujet sur les produits, on va d'ailleurs lancer une analyse suite à l'évolution du logiciel afin d'ajouter plus de souplesse sur la gestion des produits.


Cordialement,

L'équipe Pep's Up

photo
1

Je confirme que la plupart du temps, on a créer des budgets et notamment pour suivre en temps réel nos dépenses par rapport à notre prévisionnel par "budget" (vente de merchandising, adhésions, salaires etc ). Ces budgets peuvent être récurrentes ou ponctuelles.

Mais dans certains cas, on crée des budgets pour un événement, afin d'avoir un bilan financier de l’événement (bilan financier souvent demandé pour obtenir le versement d'une subvention, le système de Budget de Peps Up est donc particulièrement utile!)). Une fois la manifestation terminée et le surtout l'exercice clos, il est donc souhaitable de pouvoir archiver ce budget car au fil des années et des événements (surtout si on en a plusieurs par an, la liste commence à être longue...)

Je rejoins Eric sur le sujet des produits (au fil des années, avec les évolutions de tarifs, la liste commence à être TRES longue).Mais c'est un autre sujet....

photo
photo
3

J'adhère à cette idée d'autant plus qu'on peut vouloir isoler des budgets mais aussi vouloir intégrer ces budgets dans un ensemble plus grand :

exemple J'ai un budget club (adhésions et dépenses liés au club pris sur les adhésions) et un budget flotte pour pouvoir le suivre plus facilement mais en même temps c'est aussi pris sur le budget club donc si je pouvais prendre club + flotte ce serait encore plus facile de présentation

Poster un commentaire
 
Joindre un fichier