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Comptabilité - Rendre configurable le paiement des frais CB (association / adhérent)

Terminé Thomas il y a 4 années

On pourrait configurer que les frais associés aux paiements CB soient configurables :

  • à la charge de l'association (comme à ce jour)
  • à la charge de l'adhérent (impact sur le montant à payer)

Il reste des points d'analyse à effectuer pour "Accepter" l'idée mais la discussion est ouverte.

Voici les points bloquants qui sont remontés :

1. calcul des frais à l'avance (par exemple une carte non européenne coûte 2,9 % + 0,25 €)

-> On pourrait calculer des frais à base de 1.4% + 0.25cts en expliquant qu’en cas de paiement avec CB AMEX, le surplus reste au frais de l'association. (on peut pas anticiper le moyen de paiement utilisé, par contre,on peut bloquer l’usage des cartes AMEX dans Stripe)

2. impact comptabilité

-> On peut ajouter une opération de recette de type (760000 - Produits financiers) du montant calculé et l’ajouter dans la page “Payer” de la partie Account (Si un contact souhaite payer par chèque, il n’aura pas cette recette dans la commande et pourra payer sans frais)

Réponses (5)

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A mon avis il s'agit là de frais financiers à la charge de la structure (l'association). Lorsque je paie avec ma carte bancaire chez un commerçant il ne me répercute pas les frais de paiement.

Le paiement en ligne par CB nous fait tellement gagner de temps et de simplicité pr rapport au paiement par chèque qu'il serait vraiment dommage de pénaliser nos adhérents qui l'utilisent.

Pour ce qui nous concerne nous reportons mensuellement nos frais de paiement dans notre suivi comptable (CB, chèques vacances, chèques sport....)

Si Stripe nous envoyait une facture des frais de paiement ce serait idéal mais il nous laissent nous débrouiller à faire l'extraction nous mêmes... sauf si quelqu'un a une autre solution...

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Bonjour,

il me semble que c'est paramétrable dans Stripe , vous pouvez obtenir une information quand nouvelle facture dispo

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Tout à fait Didier, mais si nous avons remonté cette idée, c'est qu'un certain nombre d'associations souhaitent un fonctionnement différent.

Dans tous les cas, l'idée sera d'ajouter un mode de fonctionnement, et chacun pourra choisir le sien. Vous pourrez bien sur rester dans le mode actuel !!


Cordialement,

L'équipe Pep's Up

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Nous l'ans mis en place cette année, et je suis d'accord avec Didier. Maintenant rien n'empêche d'augmenter la cotisation de 1€ ou 2€ pour compenser les frais, d'autant plus qu'en final se rajoute aux frais Stripe la commission Pep'S Up dont la facture Stripe ne tient pas compte. je suis pas contre mais je préfèrerais d'autres dev que celui là (notamment sur la communication inter membres)

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L'idée à mon sens serait de rendre payant le paiement par CB pour l'adéhrent, libre à lui de choisir ce mode de paiement ou non?

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Actuellement c'est l'inverse, et l'idée de cette évolution est de permettre les 2 cas de figure.


Cordialement,

L'équipe Pep's Up

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Nous avons quant à nous augmenté la cotisation de 2% pour couvrir largement tous les frais bancaires

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Cette évolution est en place depuis la nouvelle version 3.1.0


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

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D'accord avec les post précédents,

les frais de paiements restent raisonnables et si on ne souhaite pas les supporter en tent que structure, rien n'empêche de les impacter aux adhérents.

Effectivement, dommage que nous ne recevions pas de "facture mensuelle" des frais de Stripe cela faciliterait la gestion comptable.

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Stripe édite chaque mois un document du montaant de la facturation totale du mois. Ce serait bien que PEPS'UP nous envoie un même doc de ce qui a été prélevé

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Il y a un sujet dédié à la génération de la facture Stripe par Pep's Up, votre commentaire y sera surement plus approprié.


Cordialement,

L'équipe Pep's Up

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