Upvote 23

Evénements - Ajouter un workflow de validation de la commande comme pour les dossiers d'adhésion

Accepté Manon il y a 5 années

Evénements payants | Pouvoir choisir d'appliquer un workflow de validation des participations payantes (comme pour les dossiers d'adhésion).

Cela impliquerait de devoir valider la participation à un événement afin de permettre à l'adhérent de payer.

Bien sûr l'option "validation automatique" (comme à ce jour) serait également possible.

Réponses (3)

photo
41

Bonjour

Tout à fait d’accord avec cette demande car la gestion des événements payants dans notre cas nous complique le travail et nous sommes obligés de revenir à des événements non payants. La participation d’un adhérent à certains événements étant dépendant de la participation des encadrants ce workflow nous est indispensable et c’est ce que nous faisons sur les événements non payants

photo
37

cette fonctionnalité répondrait parfaitement au besoin que l'on a de définir la liste définitive de ceux qui participent à l'événement, après un filtre, et de leur demander de régler seulement après. En effet, comme nous organisons des bords (sorties en voilier avec les adhérents), les places sont limitées mais nous acceptons que le nombre de pré-inscriptions soit supérieur au nombre de places définitives. Selon qu'un adhérent a déjà beaucoup navigué ou qu'un nouvel adhérent n'a encore jamais navigué, on peut expliquer à l'un qu'il naviguera une autre fois et que l'autre bénéficie de la priorité.

photo
37

Bonjour.

Exactement le même besoin que Loïc Richard.

Nous ouvrons des événements à tous, mais l'équipe de programmation doit ensuite filtrer et confirmer les inscriptions selon des certains critères.

A moyen terme, le workflow serait idéal, à court terme, si nous pouvions déjà permettre un refus d'inscription (il ne faudrait pas que le demandeur ait déjà payé bien sûr. Ou transformer l'inscription en pré-inscription ?

Aujourd'hui, j'ai pris le contournement de passer par un formulaire Google Forms, ce qui me prive d'une réelle intégration à Pep's Up (gestion des paiements par exemple et tenue d'un calendrier), avec une gestion en parallèle sur un classeur Google Sheets !

Merci de prévoir cette évolution dans le plan à venir.

Fabrice

photo
35

Bonjour,

Permettre les réponses tout en bloquant les paiements, ca ne vous aide pas ?


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

photo
40

Plutôt un worflow de validation avec une pre inscription puis une validation par le « responsable »

Qui autoriserait le paiement.

En fait il faut que les organisateurs aient la main sur les inscriptions payantes pour un nombre de places limitées et/ou fonction d’un critère quelconque notamment lié (pour nous) au nombre d’encadrants inscrits

Ça fait au moins 3 ans que nous le réclamons avec la possibilité de rajouter des rubriques de la base de contact…😉

photo
38

Mais là je répond à Fabrice par rapport à son contournement.

Je dis pas que bloquer les paiements est mieux que le workflow, sinon nous n'aurions pas accepté l'idée.

Eh oui, c'est toujours frustrant de demander des évolutions et d'attendre autant, maintenant nous sommes une entreprise à taille humaine, nous n'avons pas d'investisseur et nous n'avons pas augmenter nos tarifs, donc on avance en fonction de notre capacité de production. D'autres évolutions ont été priorisée depuis 3 ans, j'espère que les évolutions que vous attendez le seront rapidement.


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

photo
39

Comme cette évolution demandée pour la gestion des événements est très proche de ce qui existe déjà pour les adhésions, on pourrait penser que son coût de développement devrait être "mineur". Et de là à se dire qu'elle pourrait être planifiée rapidement ... on compte sur vous

cordialement,

loic

photo
40

hélas non, refondre le système en un système de worfklow comme celui de l'adhésion est coûteux, même si c'est déjà en place ailleurs.


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

photo
29

bonjour,

je relance le sujet pour savoir s'il y a une date prévue pour le développement d'un workflow de validation pour le sujet événement.

Notre contournement passe par ne pas donner de limite d'inscriptions pour l'événement (alors qu'il y en a une effective qui est soit connue des adhérents soit spécifiée dans la description), de bloquer le paiement en ligne tant que nous n'avons pas statué sur la liste définitive de ceux qui sont retenus, à constituer dans l'événement une liste d'attente de ceux, non retenus, qui s'étaient inscrits en cas de désistement (via un statut "?", de verrouiller alors l'événement et d'ouvrir le paiement en ligne, tout en gérant manuellement tous les messages par mail aux adhérents, retenus, mis en liste d'attente, ...

un process équivalent à celui des adhésions serait vraiment bien venu

cordialement,
Loïc

photo
30

Nous n'avons pas de visibilité sur cette évolution en particulier, au fil des sprints nous faisons avancer différentes sujets, même si on est conscient que ce qui vous intéresse vous, c'est que ce sujet avance.


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

photo
11

Bonjour, je viens aux nouvelles pour savoir si le développement de l'évolution telle qu'elle a été exprimée est planifiée.

Car même si nous avons bloqué le paiement tant que nous n'avons pas validé les inscriptions et fermé l'événement , et même si on ne pose pas de limite aux nombres d'inscriptions à l'événement pour ne pas être dans un mode inscription=validation (alors que le nombre de personnes composant un équipages est forcément limité), nous devons nous connecter régulièrement pour voir où en est la liste des inscriptions (étant donné que nous n'avons pas le système d'alerte automatique comme pour les adhésions) et ceci reste lourd.

Sans attendre le développement complet d'un workflow de gestion des inscriptions à un événement, pourrions nous a minima obtenir de recevoir un mail chaque fois que qq s'inscrit (se pré-inscrit pour nous) à un événement ?

photo
10

Bonjour,

Non, ce sujet n'est pas encore priorisé pour le moment. Afin de tout de même vous rassurer, des évolutions sont prévues concernant le site internet et les évènements dans nos prochaines versions, ce qui impliquent que ce genre de sujet vont nécessairement remonté en tête du panier de toutes les demandes formulés. Comme d'habitude, nous vous tiendrons au courant via nos newsletters et publication sur les réseaux sociaux des prochaines évolutions.


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

photo
Poster un commentaire
 
Joindre un fichier