Evénements - Ajouter un workflow de validation de la commande comme pour les dossiers d'adhésion
Evénements payants | Pouvoir choisir d'appliquer un workflow de validation des participations payantes (comme pour les dossiers d'adhésion).
Cela impliquerait de devoir valider la participation à un événement afin de permettre à l'adhérent de payer.
Bien sûr l'option "validation automatique" (comme à ce jour) serait également possible.
Bonjour
Tout à fait d’accord avec cette demande car la gestion des événements payants dans notre cas nous complique le travail et nous sommes obligés de revenir à des événements non payants. La participation d’un adhérent à certains événements étant dépendant de la participation des encadrants ce workflow nous est indispensable et c’est ce que nous faisons sur les événements non payants
Bonjour
Tout à fait d’accord avec cette demande car la gestion des événements payants dans notre cas nous complique le travail et nous sommes obligés de revenir à des événements non payants. La participation d’un adhérent à certains événements étant dépendant de la participation des encadrants ce workflow nous est indispensable et c’est ce que nous faisons sur les événements non payants
cette fonctionnalité répondrait parfaitement au besoin que l'on a de définir la liste définitive de ceux qui participent à l'événement, après un filtre, et de leur demander de régler seulement après. En effet, comme nous organisons des bords (sorties en voilier avec les adhérents), les places sont limitées mais nous acceptons que le nombre de pré-inscriptions soit supérieur au nombre de places définitives. Selon qu'un adhérent a déjà beaucoup navigué ou qu'un nouvel adhérent n'a encore jamais navigué, on peut expliquer à l'un qu'il naviguera une autre fois et que l'autre bénéficie de la priorité.
cette fonctionnalité répondrait parfaitement au besoin que l'on a de définir la liste définitive de ceux qui participent à l'événement, après un filtre, et de leur demander de régler seulement après. En effet, comme nous organisons des bords (sorties en voilier avec les adhérents), les places sont limitées mais nous acceptons que le nombre de pré-inscriptions soit supérieur au nombre de places définitives. Selon qu'un adhérent a déjà beaucoup navigué ou qu'un nouvel adhérent n'a encore jamais navigué, on peut expliquer à l'un qu'il naviguera une autre fois et que l'autre bénéficie de la priorité.
Bonjour.
Exactement le même besoin que Loïc Richard.
Nous ouvrons des événements à tous, mais l'équipe de programmation doit ensuite filtrer et confirmer les inscriptions selon des certains critères.
A moyen terme, le workflow serait idéal, à court terme, si nous pouvions déjà permettre un refus d'inscription (il ne faudrait pas que le demandeur ait déjà payé bien sûr. Ou transformer l'inscription en pré-inscription ?
Aujourd'hui, j'ai pris le contournement de passer par un formulaire Google Forms, ce qui me prive d'une réelle intégration à Pep's Up (gestion des paiements par exemple et tenue d'un calendrier), avec une gestion en parallèle sur un classeur Google Sheets !
Merci de prévoir cette évolution dans le plan à venir.
Fabrice
Bonjour.
Exactement le même besoin que Loïc Richard.
Nous ouvrons des événements à tous, mais l'équipe de programmation doit ensuite filtrer et confirmer les inscriptions selon des certains critères.
A moyen terme, le workflow serait idéal, à court terme, si nous pouvions déjà permettre un refus d'inscription (il ne faudrait pas que le demandeur ait déjà payé bien sûr. Ou transformer l'inscription en pré-inscription ?
Aujourd'hui, j'ai pris le contournement de passer par un formulaire Google Forms, ce qui me prive d'une réelle intégration à Pep's Up (gestion des paiements par exemple et tenue d'un calendrier), avec une gestion en parallèle sur un classeur Google Sheets !
Merci de prévoir cette évolution dans le plan à venir.
Fabrice
Les commentaires de cette page ont été verrouillés !