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Gestion des rôles - Accès aux données en fonction d'un groupe

En analyse Thomas il y a 4 années

Le système actuel très simple donne un accès à l'intégralité des données ou aucun accès. On peut aussi choisir un rôle avec un accès "lecture seule".

L'idée ici est de pouvoir définir un ensemble de données auxquels un contact pourrait avoir accès. Le plus simple serait de se baser sur la notion de groupes pour appliquer un filtre d'affichage.

Impacts dans le menu Contact (Adhésion / Groupes / Base de données), dans le menu Communication et dans le menu Comptabilité.

L'idée est encore en cours d'analyse car il y a beaucoup d'impacts à mesurer.

Réponses (7)

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Très utile pour pouvoir donner un accès aux animateurs avec seulement les informations de leurs élèves. J'attends la mise en place avec impatience. Cela évitera aux admins d'envoyer les tableaux au fur et à mesure. Merci à l'avance.

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Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent. Dans notre cas, nous avons une quarantaine d'activités, et l'envoi de tableaux à tous les responsables d'activité est lourd à gérer.

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Quand on a attribué un « rôle applicatif » a un adhérent par exemple « contenu » il n'y a pas la possibilité d’en réduire son champ ? Nous avons attribué le rôle « contenu » à ceux qui font les photos lors des randonnées mais il peuvent aussi intervenir sur les « Pages » ou autre rubriques de « contenu ». ce qui est fort gênant.

Menu, pages, documents pourrait être basculé sur le bloc site Internet car il s'agit de pages sensibles.

Ou dans "Contenu" il faudrait avoir des sous-contenu à cocher par objet ; photo ,actualité, évènements

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Dans votre cas, que pensez vous de l'équivalent de cette idée dans les Communications : https://centre-aide.pepsup.com/topic/communication-rôle-propriétaire-qui-permet-de-voir-uniquement-ses-messages

Un rôle Contenu correspondant à celui existant et un nouveau rôle qui permet uniquement de gérer "son" contenu.


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

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Bonjour Thomas,

Le problème est complexe.

Votre titre « Accès aux données en fonctions d’un groupe » me convient. Mais je ne vous suis pas dans le contenu du commentaire.

Pour nous le groupe :

« des photographes» devrait pouvoir aller juste poster leur reportage photo dans album photo

« des événements » devrait pouvoir aller mettre un Evènement.

Comme je le disais par ailleurs « Actualité, Menu, page, documents » font partie de l’architecture du site Web et devrait, de notre place, être dans le rôle site Internet.

Bon WE.

Gabriel

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En fait, cette idée revient à attribuer un rôle "Contact" avec un filtre sur un groupe de contact, ce qui va lui permettre d'accéder aux données "contact" uniquement de ce groupe là.

Je pense que votre besoin est complètement différent puisque vous voulez simplement un accès plus précis au menu Contenu du Site.

L'idée https://centre-aide.pepsup.com/topic/communication-rôle-propriétaire-qui-permet-de-voir-uniquement-ses-messages va dans ce sens (en la transposant sur le menu Contenu du site) puisque votre besoin initial, c'est qu'une personne ne puisse pas intervenir sur les pages des autres.


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

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Vous avez bien copris notre demande.

Merci.

Bonne journée.

Gabriel

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Idem pour moi, ne pas donner l'accès total au contenu du site mais uniquement sur évènement et photos. Cela éviterait que les personnes non habilité puissent modifier les menues et les pages.

Bonne journée

Francisca

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On parle ici des données de la base des contacts, peut etre que ce sujet serait plus adapté : https://centre-aide.pepsup.com/topic/6219-site-internet-rôle-propriétaire-qui-permet-de-voir-uniquement-ses-articles ?


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

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Je suis d'accord avec Francisca.

Gabriel

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Je comprends mais vous vous trompez de sujet. Ici on parle de cloisonner les données de la base des contacts.


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

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Effectivement nous avons reposé un autre problème qui nous ennuie. Nous n'avons pas répondu à la question de Thomas.

Concernant les bases de données des contacts pour moi, il n'y a aucun problème d'autant que l'on peut laisser à quelques personnes le droit d'y intervenir et à d'autres de simplement les consulter.

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Essayons donc de commenter les bons sujets, pour ne pas "polluer" ce sujet, merci.


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

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Il serait idéal pour nous de pouvoir avoir 2 niveaux de membre :
Nous avons des membres bronze (gratuit) et Or (payant)
Certaines ressources ne sont accessibles que pour les membres payants.

  • Les membres inscrits ont accès à certains documents et communications
  • Les membres inscrits avec une adhésion payée et active ont accès à tous les documents et communications

Actuellement on contourne ce problème en désactivant la validation automatique des dossiers et en traitement manuellement.

On assigne la catégorie "membre du bureau" (membre gratuit ou pas encore payé) lors de la validation du dossier d'adhésion.

Et une fois le paiement reçu, on change pour " Adhérent" manuellement pour donner accès aux documents internes aux membres


Si on pouvait avoir des catégories personnalisées avec un workflow d'inscription, ce serait idéal

Membre inscrit > Validation du dossier > adhérent gratuit (bronze) > paiement effectué > adhérent payant (Or) > adhésion expirée (rappel, etc.) > adhérente gratuite (bronze) > paiement > etc.

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Je crois avoir bien compris votre besoin. Avec les groupes dynamiques, vous pouvez traiter ce point, mais cela ne va vous aider que dans les communications.

Pour les accès aux documents internes par contre, c'est le statut privé qui est trop "simple" et il faudrait pour vous que vous puissiez choisir parmi les groupes ou par mi les groupes dynamiques.

Je pense que vous devriez donc ajouter votre vote et/ou votre commentaire sur ce sujet qui est plus adapté : https://centre-aide.pepsup.com/topic/site-internet-visibilité-des-articles-au-niveau-du-groupe


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

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