Gestion des rôles - Accès aux données en fonction d'un groupe
Le système actuel très simple donne un accès à l'intégralité des données ou aucun accès. On peut aussi choisir un rôle avec un accès "lecture seule".
L'idée ici est de pouvoir définir un ensemble de données auxquels un contact pourrait avoir accès. Le plus simple serait de se baser sur la notion de groupes pour appliquer un filtre d'affichage.
Impacts dans le menu Contact (Adhésion / Groupes / Base de données), dans le menu Communication et dans le menu Comptabilité.
L'idée est encore en cours d'analyse car il y a beaucoup d'impacts à mesurer.
Très utile pour pouvoir donner un accès aux animateurs avec seulement les informations de leurs élèves. J'attends la mise en place avec impatience. Cela évitera aux admins d'envoyer les tableaux au fur et à mesure. Merci à l'avance.
Très utile pour pouvoir donner un accès aux animateurs avec seulement les informations de leurs élèves. J'attends la mise en place avec impatience. Cela évitera aux admins d'envoyer les tableaux au fur et à mesure. Merci à l'avance.
Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent. Dans notre cas, nous avons une quarantaine d'activités, et l'envoi de tableaux à tous les responsables d'activité est lourd à gérer.
Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent. Dans notre cas, nous avons une quarantaine d'activités, et l'envoi de tableaux à tous les responsables d'activité est lourd à gérer.
Quand on a attribué un « rôle applicatif » a un adhérent par exemple « contenu » il n'y a pas la possibilité d’en réduire son champ ? Nous avons attribué le rôle « contenu » à ceux qui font les photos lors des randonnées mais il peuvent aussi intervenir sur les « Pages » ou autre rubriques de « contenu ». ce qui est fort gênant.
Menu, pages, documents pourrait être basculé sur le bloc site Internet car il s'agit de pages sensibles.
Ou dans "Contenu" il faudrait avoir des sous-contenu à cocher par objet ; photo ,actualité, évènements
Quand on a attribué un « rôle applicatif » a un adhérent par exemple « contenu » il n'y a pas la possibilité d’en réduire son champ ? Nous avons attribué le rôle « contenu » à ceux qui font les photos lors des randonnées mais il peuvent aussi intervenir sur les « Pages » ou autre rubriques de « contenu ». ce qui est fort gênant.
Menu, pages, documents pourrait être basculé sur le bloc site Internet car il s'agit de pages sensibles.
Ou dans "Contenu" il faudrait avoir des sous-contenu à cocher par objet ; photo ,actualité, évènements
Bonjour Thomas,
Le problème est complexe.
Votre titre « Accès aux données en fonctions d’un groupe » me convient. Mais je ne vous suis pas dans le contenu du commentaire.
Pour nous le groupe :
« des photographes» devrait pouvoir aller juste poster leur reportage photo dans album photo
« des événements » devrait pouvoir aller mettre un Evènement.
Comme je le disais par ailleurs « Actualité, Menu, page, documents » font partie de l’architecture du site Web et devrait, de notre place, être dans le rôle site Internet.
Bon WE.
Gabriel
Bonjour Thomas,
Le problème est complexe.
Votre titre « Accès aux données en fonctions d’un groupe » me convient. Mais je ne vous suis pas dans le contenu du commentaire.
Pour nous le groupe :
« des photographes» devrait pouvoir aller juste poster leur reportage photo dans album photo
« des événements » devrait pouvoir aller mettre un Evènement.
Comme je le disais par ailleurs « Actualité, Menu, page, documents » font partie de l’architecture du site Web et devrait, de notre place, être dans le rôle site Internet.
Bon WE.
Gabriel
Vous avez bien copris notre demande.
Merci.
Bonne journée.
Gabriel
Vous avez bien copris notre demande.
Merci.
Bonne journée.
Gabriel
Idem pour moi, ne pas donner l'accès total au contenu du site mais uniquement sur évènement et photos. Cela éviterait que les personnes non habilité puissent modifier les menues et les pages.
Bonne journée
Francisca
Idem pour moi, ne pas donner l'accès total au contenu du site mais uniquement sur évènement et photos. Cela éviterait que les personnes non habilité puissent modifier les menues et les pages.
Bonne journée
Francisca
Il serait idéal pour nous de pouvoir avoir 2 niveaux de membre :
Nous avons des membres bronze (gratuit) et Or (payant)
Certaines ressources ne sont accessibles que pour les membres payants.
Actuellement on contourne ce problème en désactivant la validation automatique des dossiers et en traitement manuellement.
On assigne la catégorie "membre du bureau" (membre gratuit ou pas encore payé) lors de la validation du dossier d'adhésion.
Et une fois le paiement reçu, on change pour " Adhérent" manuellement pour donner accès aux documents internes aux membres
Si on pouvait avoir des catégories personnalisées avec un workflow d'inscription, ce serait idéal
Membre inscrit > Validation du dossier > adhérent gratuit (bronze) > paiement effectué > adhérent payant (Or) > adhésion expirée (rappel, etc.) > adhérente gratuite (bronze) > paiement > etc.
Il serait idéal pour nous de pouvoir avoir 2 niveaux de membre :
Nous avons des membres bronze (gratuit) et Or (payant)
Certaines ressources ne sont accessibles que pour les membres payants.
Actuellement on contourne ce problème en désactivant la validation automatique des dossiers et en traitement manuellement.
On assigne la catégorie "membre du bureau" (membre gratuit ou pas encore payé) lors de la validation du dossier d'adhésion.
Et une fois le paiement reçu, on change pour " Adhérent" manuellement pour donner accès aux documents internes aux membres
Si on pouvait avoir des catégories personnalisées avec un workflow d'inscription, ce serait idéal
Membre inscrit > Validation du dossier > adhérent gratuit (bronze) > paiement effectué > adhérent payant (Or) > adhésion expirée (rappel, etc.) > adhérente gratuite (bronze) > paiement > etc.
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