Pourriez vous mettre en place la personnalisation des catégories, et le changement des catégories depuis la page contacts, à la manière des changement de groupe.
Sujet abordé hier au téléphone avec Sylvain, je relance l'idée pour savoir si nous sommes beaucoup à en exprimer le besoin
Je reviens sur cette idée
Pourriez vous mettre en place la personnalisation des catégories, et le changement des catégories depuis la page contacts, à la manière des changement de groupe.
Sujet abordé hier au téléphone avec Sylvain, je relance l'idée pour savoir si nous sommes beaucoup à en exprimer le besoin
Pour ma part nous considérons un adhérent à partir du moment ou il est mis en paiement et on s'est arrangé avec les catégories existantes pour ranger correctement le Staff. Et d'autres part il me semble qu'avec les filtres il est facile de voir ceux qui ont payé pour la constitution de groupes (c'est ce que l'on fait)
Pour ma part nous considérons un adhérent à partir du moment ou il est mis en paiement et on s'est arrangé avec les catégories existantes pour ranger correctement le Staff. Et d'autres part il me semble qu'avec les filtres il est facile de voir ceux qui ont payé pour la constitution de groupes (c'est ce que l'on fait)
1) les catégories « adhérent » et « Ancien adhérent » sont gérées automatiquement
2) il n’y a que pour les membres du CD, Des responsables de formation, et des moniteurs que là oui je fais des changements manuel Ce qui me permet de créer des groupes facilement
3) « Parent » est très peu utilisé
4) « bénévole » par définition d’une association je n’en vois pas l’intéret
5) « Contact extérieur » j’ai mis dans cette catégorie tous les autres contacts
Et donc au moment du dossier, c’est au moment de la validation qu’il devient adhérent et ensuite on gère à travers le filtre « Adhésion » et le tri par statut dans les dossiers adhésions Nous permet de gérer au mieu
1) les catégories « adhérent » et « Ancien adhérent » sont gérées automatiquement
2) il n’y a que pour les membres du CD, Des responsables de formation, et des moniteurs que là oui je fais des changements manuel Ce qui me permet de créer des groupes facilement
3) « Parent » est très peu utilisé
4) « bénévole » par définition d’une association je n’en vois pas l’intéret
5) « Contact extérieur » j’ai mis dans cette catégorie tous les autres contacts
Et donc au moment du dossier, c’est au moment de la validation qu’il devient adhérent et ensuite on gère à travers le filtre « Adhésion » et le tri par statut dans les dossiers adhésions Nous permet de gérer au mieu
Je rejoins Eric, je pense que le "besoin" de ce sujet c'est plus de pouvoir créer ses propres catégories (Des responsables de formation, moniteurs, etc etc) que de gérer la partie adhésion payée / non payée. Je crois aussi que vous avez trouvé un autre sujet qui colle plus à votre besoin à savoir définir "quand" un adhérent devient adhérent.
Cordialement,
L'équipe Pep's Up
Je rejoins Eric, je pense que le "besoin" de ce sujet c'est plus de pouvoir créer ses propres catégories (Des responsables de formation, moniteurs, etc etc) que de gérer la partie adhésion payée / non payée. Je crois aussi que vous avez trouvé un autre sujet qui colle plus à votre besoin à savoir définir "quand" un adhérent devient adhérent.
Il est effectivement important de pouvoir créer et personnaliser des catégories. Nous voulons en effet pouvoir faire la différence entre anciens adhérents que l'on va relancer pour renouvellement et ceux qui quittent l'association et avec lesquels on souhaite garder le contact, ce qui revient à différencier plusieurs types de contacts extérieurs, ce dont on est privé pour l'instant.
Et il y a d'autres cas où la personnalisation des catégories serait utile.
Il est effectivement important de pouvoir créer et personnaliser des catégories. Nous voulons en effet pouvoir faire la différence entre anciens adhérents que l'on va relancer pour renouvellement et ceux qui quittent l'association et avec lesquels on souhaite garder le contact, ce qui revient à différencier plusieurs types de contacts extérieurs, ce dont on est privé pour l'instant.
Et il y a d'autres cas où la personnalisation des catégories serait utile.
Je reviens sur cette idée
Pourriez vous mettre en place la personnalisation des catégories, et le changement des catégories depuis la page contacts, à la manière des changement de groupe.
Sujet abordé hier au téléphone avec Sylvain, je relance l'idée pour savoir si nous sommes beaucoup à en exprimer le besoin
Je reviens sur cette idée
Pourriez vous mettre en place la personnalisation des catégories, et le changement des catégories depuis la page contacts, à la manière des changement de groupe.
Sujet abordé hier au téléphone avec Sylvain, je relance l'idée pour savoir si nous sommes beaucoup à en exprimer le besoin
Pareil pour chez nous. Ce serait vraiment utile.
Je me rends compte qu'il n'y a pas une catégorie "adhérents à jour de sa cotisation". Pour restreindre l'accès d'une page, à ce seul groupe
Pareil pour chez nous. Ce serait vraiment utile.
Je me rends compte qu'il n'y a pas une catégorie "adhérents à jour de sa cotisation". Pour restreindre l'accès d'une page, à ce seul groupe
Pour ma part nous considérons un adhérent à partir du moment ou il est mis en paiement et on s'est arrangé avec les catégories existantes pour ranger correctement le Staff. Et d'autres part il me semble qu'avec les filtres il est facile de voir ceux qui ont payé pour la constitution de groupes (c'est ce que l'on fait)
Pour ma part nous considérons un adhérent à partir du moment ou il est mis en paiement et on s'est arrangé avec les catégories existantes pour ranger correctement le Staff. Et d'autres part il me semble qu'avec les filtres il est facile de voir ceux qui ont payé pour la constitution de groupes (c'est ce que l'on fait)
Il est effectivement important de pouvoir créer et personnaliser des catégories. Nous voulons en effet pouvoir faire la différence entre anciens adhérents que l'on va relancer pour renouvellement et ceux qui quittent l'association et avec lesquels on souhaite garder le contact, ce qui revient à différencier plusieurs types de contacts extérieurs, ce dont on est privé pour l'instant.
Et il y a d'autres cas où la personnalisation des catégories serait utile.
Il est effectivement important de pouvoir créer et personnaliser des catégories. Nous voulons en effet pouvoir faire la différence entre anciens adhérents que l'on va relancer pour renouvellement et ceux qui quittent l'association et avec lesquels on souhaite garder le contact, ce qui revient à différencier plusieurs types de contacts extérieurs, ce dont on est privé pour l'instant.
Et il y a d'autres cas où la personnalisation des catégories serait utile.
Idem de notre côté, pouvoir définir les labels des catégories est idéal.
Idem de notre côté, pouvoir définir les labels des catégories est idéal.
Les commentaires de cette page ont été verrouillés !