Upvote 30

Gestions des membres / Contacts - Pouvoir personnaliser les catégories Pep's Up

Accepté Thomas il y a 4 années

Réponses (5)

photo
2

Je reviens sur cette idée

Pourriez vous mettre en place la personnalisation des catégories, et le changement des catégories depuis la page contacts, à la manière des changement de groupe.

Sujet abordé hier au téléphone avec Sylvain, je relance l'idée pour savoir si nous sommes beaucoup à en exprimer le besoin

photo
1

Pareil pour chez nous. Ce serait vraiment utile.

Je me rends compte qu'il n'y a pas une catégorie "adhérents à jour de sa cotisation". Pour restreindre l'accès d'une page, à ce seul groupe

photo
1

Pour ma part nous considérons un adhérent à partir du moment ou il est mis en paiement et on s'est arrangé avec les catégories existantes pour ranger correctement le Staff. Et d'autres part il me semble qu'avec les filtres il est facile de voir ceux qui ont payé pour la constitution de groupes (c'est ce que l'on fait)

photo
1

Bonjour Eric,

Mais donc vous faites les changements manuellement, dans une catégorie en attendant le paiement ?

photo
1

1) les catégories « adhérent » et « Ancien adhérent » sont gérées automatiquement

2) il n’y a que pour les membres du CD, Des responsables de formation, et des moniteurs que là oui je fais des changements manuel Ce qui me permet de créer des groupes facilement

3) « Parent » est très peu utilisé

4) « bénévole » par définition d’une association je n’en vois pas l’intéret

5) « Contact extérieur » j’ai mis dans cette catégorie tous les autres contacts

Et donc au moment du dossier, c’est au moment de la validation qu’il devient adhérent et ensuite on gère à travers le filtre « Adhésion » et le tri par statut dans les dossiers adhésions Nous permet de gérer au mieu

photo
1

Je rejoins Eric, je pense que le "besoin" de ce sujet c'est plus de pouvoir créer ses propres catégories (Des responsables de formation, moniteurs, etc etc) que de gérer la partie adhésion payée / non payée. Je crois aussi que vous avez trouvé un autre sujet qui colle plus à votre besoin à savoir définir "quand" un adhérent devient adhérent.


Cordialement,

L'équipe Pep's Up

photo
1

Il me semble primordiale de pouvoir personnaliser les noms des catégories.

Chaque association à d'autres besoins de noms de catégories et potentiellement plus que ce qui est proposé

photo
2

Oui également demandeur pour la personnalisation des Catégories, ou ajout de nouvelles par exemple "CA" pour Conseil d'Administration.

photo
photo
2

Il est effectivement important de pouvoir créer et personnaliser des catégories. Nous voulons en effet pouvoir faire la différence entre anciens adhérents que l'on va relancer pour renouvellement et ceux qui quittent l'association et avec lesquels on souhaite garder le contact, ce qui revient à différencier plusieurs types de contacts extérieurs, ce dont on est privé pour l'instant.

Et il y a d'autres cas où la personnalisation des catégories serait utile.

photo
1

Idem de notre côté, pouvoir définir les labels des catégories est idéal.

Poster un commentaire
 
Joindre un fichier