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Événements - Gestion d'une liste d'attente

Accepté Thomas il y a 5 années

L'idée est de pouvoir continuer à récupérer les votes des contacts même en cas de limite de places atteintes.

Ces votes seraient en liste d'attente et pourraient être pris en compte en cas de désistement d'un vote positif précédent.

Réponses (9)

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Effectivement

Je gère la liste d'attente sur papier et excel mais ce serait parfait de l'intégrer dans les groupes en attente de désistements

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Nous en aurions bien besoin aussi pour les inscriptions

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Je rajoute ma pierre à ce sujet !
La fonctionnalité nous intéresserait fortement aussi !

Dans l'idée, une fois l'évènement complet, les personnes pourraient continuer à s'inscrire et serait mise en attente.
Chaque fois qu'une place se libère ou est ajouté, le premier en liste d'attente reçoit une notification.
Et si au bout d'un délai paramétrable, il n'a pas accepté, alors on notifie le second etc...

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C'est une vieille demande de ma part.....

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Pour les évènements non payant, cela pourrait-être automatisé ou pas, mais pour les évènements payant il faut que le responsable puissent avoir la main, car il n'y a pas toujours remboursement. Autre problématique si le désistement a lieu sur une place en chambre double, la personne remplaçante sera choisi en fonction. Si le désistement est un couple, la priorité sera donné en fonction.

Nous n'avons pas tous les même besoins, et la solution que nous avons adoptée actuellement pour les événements payants, et de créer une copie de l’événement renommé Liste d'attente (nom de l'évnement).

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La gestion des listes d’attente dans les « événements » est une demande ancienne, récurrente mais qui reste d’actualité.

Nous « bidouillons » avec l’existant pour gérer cette problématique. Il y a deux solutions : on crée un deuxième « événement » identique sans autoriser le paiement. On peut aussi laisser les inscriptions se poursuivre en bloquant manuellement le paiement quand l’évènement est plein. On ouvre manuellement des places supplémentaires si des personnes se désistent, si on a trouvé des voitures pour le transport.... C’est celui qui a vu le premier qu’il y a des places à nouveaux disponibles et qui règle qui devient inscrit. Ce n’est pas le premier qui était en attente qui est pris avec cette formule.


L’étude de la mise en place d’une liste d’attente devrait aussi prendre en compte les désistements, les invités par une personne adhérente.

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C'est également une demande que nous avons faite mais je ne la retrouve pas ici. Donc oui notre association est très intéressée car la gestion d'évènements est le coeur de notre activité.
Merci !

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Peut-être une bonne nouvelle concernant le développement de cette très ancienne demande, dont les adhérents nous sollicitent tant ?

Oui beaucoup de déçus par des évènements complets, qui souhaiterais mettre un pouce orange pour dire ça m’intéresse !

Merci

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Il est prévu d'avancer sur des sujets très votés dans la version 3.7.0, à voir si celui là pourra être traité.


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

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nous attendons surtout une liste d'attente pour les adhésions ...

M.Parent

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Elle a moins de votes c'est vrai, un peu de publicité pour la booster : https://centre-aide.pepsup.com/topic/adh%C3%A9sion-en-ligne-gestion-de-file-dattente

Je sais que l'équipe technique a eu une réflexion transverse sur comment gérer une file d'attente, après dans tous les cas il va falloir de la bande passante à l'équipe de developpement.


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

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Nous apprécierions nous aussi une liste d’attente sur les évènements complets.

La formule du pouce orange est une bonne idée.

Il me semble que le plus important est de savoir comment la liste crée va être gérée.

Il faudrait quand des places nouvelles sont ajoutées à l’évènement que les personnes s’étant inscrites les premières sur la liste d’attente soit prioritaires pour réserver ou payer l’évènement. Mais il faudrait limiter le temps de réponse (3h/6h/9h/12h/24h).pour ne pas bloquer des places pour rien.

Enfin l’idéal serait que ces personnes pouvant s’inscrire puissent automatiquement recevoir un mail les avertissant.

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Intéressant comme complément, merci


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

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Liste d'attente pour les évènements:
Bizarre que cette demande de plus de 5 ans ne soit pas prise compte..

Comment sont définies les priorités? Y a-t-il une pondération en fonction des associations, de leur utilisation....?

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Si on avait rien sorti depuis 5 ans, je comprendrais la bizarrerie, mais c'est pas le cas, et en effet, vos retours et vos votes sont très riches et on s'en sert mais le temps d'un développement, les contraintes techniques, les choix internes, etc etc tout cela entre en jeu dans la priorisation mais de votre côté, vous ne voyez que le haut de l'iceberg.


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

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Ne le prenez pas comme une critique. J'apprécie tous les efforts qui sont faits et les évolutions continuelles du logiciel.
Je m'interrogeais simplement sur cette demande qui date de 5 ans et semble utile à beaucoup d'associations.
.. et la question sous-jascente: y a-t-il une pondération des votes?

... mais je le répète merci pour votre écoute et votre réactivité

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Aucun souci et désolé si ma réponse parait trop rude.

Oui, il y a forcément une pondération des votes, mais ce n'est pas le critère unique.

Maintenant, vous avez peut être reçu la newsletter pour 2025 et des avancées sont prévues sur quelques sujets du top10.

Au fur et à mesure, ces sujets vont devenir naturellement prioritaires et si on continue d'avancer, on continue de se renforcer au niveau des développeurs et donc on dépile toujours plus de sujets d'évolutions :)


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

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Une solution du type pouce levé orange me paraît être une excellente idée. Merci d'avance pour ce développement.

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