Upvote 38

Événements - Gestion d'une liste d'attente

Accepté Thomas il y a 4 années

L'idée est de pouvoir continuer à récupérer les votes des contacts même en cas de limite de places atteintes.

Ces votes seraient en liste d'attente et pourraient être pris en compte en cas de désistement d'un vote positif précédent.

Réponses (7)

photo
5

Effectivement

Je gère la liste d'attente sur papier et excel mais ce serait parfait de l'intégrer dans les groupes en attente de désistements

photo
4

Nous en aurions bien besoin aussi pour les inscriptions

photo
5

Je rajoute ma pierre à ce sujet !
La fonctionnalité nous intéresserait fortement aussi !

Dans l'idée, une fois l'évènement complet, les personnes pourraient continuer à s'inscrire et serait mise en attente.
Chaque fois qu'une place se libère ou est ajouté, le premier en liste d'attente reçoit une notification.
Et si au bout d'un délai paramétrable, il n'a pas accepté, alors on notifie le second etc...

photo
6

C'est une vieille demande de ma part.....

photo
5

Pour les évènements non payant, cela pourrait-être automatisé ou pas, mais pour les évènements payant il faut que le responsable puissent avoir la main, car il n'y a pas toujours remboursement. Autre problématique si le désistement a lieu sur une place en chambre double, la personne remplaçante sera choisi en fonction. Si le désistement est un couple, la priorité sera donné en fonction.

Nous n'avons pas tous les même besoins, et la solution que nous avons adoptée actuellement pour les événements payants, et de créer une copie de l’événement renommé Liste d'attente (nom de l'évnement).

photo
6

La gestion des listes d’attente dans les « événements » est une demande ancienne, récurrente mais qui reste d’actualité.

Nous « bidouillons » avec l’existant pour gérer cette problématique. Il y a deux solutions : on crée un deuxième « événement » identique sans autoriser le paiement. On peut aussi laisser les inscriptions se poursuivre en bloquant manuellement le paiement quand l’évènement est plein. On ouvre manuellement des places supplémentaires si des personnes se désistent, si on a trouvé des voitures pour le transport.... C’est celui qui a vu le premier qu’il y a des places à nouveaux disponibles et qui règle qui devient inscrit. Ce n’est pas le premier qui était en attente qui est pris avec cette formule.


L’étude de la mise en place d’une liste d’attente devrait aussi prendre en compte les désistements, les invités par une personne adhérente.

photo
6

C'est également une demande que nous avons faite mais je ne la retrouve pas ici. Donc oui notre association est très intéressée car la gestion d'évènements est le coeur de notre activité.
Merci !

Poster un commentaire
 
Joindre un fichier