Upvote 16

Adhésion en ligne - Ajout dans un groupe depuis le module d'adhésion

Terminé Thomas il y a 3 années

L'idée est de pouvoir ajouter manuellement et automatiquement un contact dans un groupe depuis le module d'adhésion en ligne.

Manuellement :

- Lors de la validation du dossier

- Bouton d'action par fiche d'adhésion

- Faire la même passerelle que la base de données des contacts (une fois qu'on aura ajouté les cases à cocher sur chaque ligne correspond à une fiche d'adhésion)

Automatique :

- Impacts choix de produits vers les groupes (comme l'idée des budgets)

Réponses (6)

photo
1

Il serait très utile de pouvoir avoir la même possibilité (pouvoir sélectionner les groupes auxquels le contact adhère) depuis l'interface d'édition d'un Contact. Peut-être dans le cadre d'un nouvel onglet ou d'un menu déroulant avec des sélections multiples.

Exemple d'usage: lors de la création manuelle d'un nouveau contact, il faut ensuite éditer un par un tous les groupes auxquels il doit adhérer pour pouvoir le rajouter. Cela serait beaucoup plus rapide de faire une sélection directement depuis l'interface d'édition du nouveau contact.

photo
1

Je pense que le sujet que vous évoquez est celui-ci : https://centre-aide.pepsup.com/topic/contact-pouvoir-ajouter-directement-le-contact-dans-un-groupe-depuis-sa-fiche-contact (Ajoutez y votre vote si nécessaire)

On distingue sujet par sujet, car concrètement, ce sera 2 développements complètement différents même si au sens fonctionnel, c'est très proche.


Cordialement,

L'équipe Pep's Up

photo
2

Il serait pertinent pour gagner du temps de pouvoir associer un produit d'adhésion à un groupe de façon à ce que l'adhérent soit considéré comme faisant partie de ce groupe dès lors qu'il choisit ce produit dans son adhésion. Ainsi il n'y aurait pas de mise à jour manuelle une fois l'adhésion prise.

Exemple :

Si je crée un groupe correspondant à un créneau d'activités comme Hip-Hop Mercredi 13h-14h, lorsque l'adhérent choisit le produit Hip-Hop mercredi 13h-14h, il est considéré comme appartenant au groupe correspondant dès que son adhésion est validée.

Quand je veux prévenir que le prof de Hip-Hop est absent je choisis tous les créneaux Hip-Hop que j'ai créés pour prévenir les parents (gestionnaires).

Cordialement,

Marie-Anne Traveaux

photo
photo
1

Bonjour,

J'avoue ne pas voir où  se trouve cette nouvelle fonctionnalité sur la version 2.7.1 en cours.

Cordialement

Olivier

photo
1

Bonjour,

La version "automatique" est couverte par les groupes dynamiques. On va laisser un peu de temps pour voir si la version "manuelle" est encore utile.


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

photo
photo
1

Comme nous utilisons la validation automatique des dossiers, je comprends que nous ne pouvons pas voir la version manuelle. Une fois le dossier validé, il n'y a plus de mode manuel. C'est bien ça?

Cordialement

Olivier

photo
1

Non. Le besoin d'avoir un contact dans un groupe de manière automatique est couvert par les groupes dynamiques. On va laisser un peu de temps à l'ensemble des utilisateurs pour voir si le besoin de mettre manuellement une personne dans un groupe "fixe" est toujours d'actualités.


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

photo
photo
1

Bonjour,

Etant nouvelle utilisatrice de pep's up, je rejoins la proposition de Marie Anne citée plus haut.

Nous sommes une asso multi-activités, chaque futur adhérent choisi un ou plusieurs produits correspondants à une ou plusieurs activités au moment de l'adhésion.

Serait-il possible d'affecter automatiquement un produit à un groupe fixe (= une activité), comme pour le budget du groupe?

Ceci éviterait de reprendre le dossier de chaque adhérent en détail pour le dispatcher dans les différents groupes choisis, tâche très fastidieuse.

Cordialement

Catherine

photo
1

Bonjour,

Le besoin est traité depuis quelques temps avec les groupes dynamiques. Regardez comment les groupes dynamiques fonctionnent et vous n'aurez plus d'actions manuelles de ce genre à faire !!


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

photo
photo
1

Bonjour,

Je viens de créer des groupes dynamiques pour chaque activité correspondant aux groupes fixes déjà existants à l'aide de filtre

Si je vide les groupes fixes, est-ce que ça ne va pas aussi vider mes groupes dynamiques?

Comment dois-je faire pour qu'un nouvel adhérent se retrouve dans un groupe dynamique automatiquement?

J'ai créé un champ personnalisé avec des cases à cocher pour les différentes activités, ce qui m'a créé une colonne dans les contacts, c'est très bien. Mais ça ne dispatche pas l'adhérent dans un ou plusieurs groupes dynamiques.

Cordialement

Catherine

icon-envelope-tick-round-orange-animated-no-repeat-v1Sans virus.www.avast.com
photo
1

Les groupes dynamiques et les groupes fixes sont indépendants, de plus les groupes dynamiques fonctionnent par critère, contrairement aux groupes fixes dans lesquels on ajoute manuellement un contact qui se verra à vie dans ce groupe tant que vous ne l'en sortez pas.

Pour qu'un nouvel adhérent se retrouve dans un groupe dynamique automatiquement, il suffit que votre groupe dynamique soit configuré avec les bons critères et si le contact satisfait ces critères, il sera alors automatiquement dans ce groupe dynamique.

Je vous invite à poursuivre en "privé" avec la création d'un ticket pour créer votre premier groupe dynamique. La doc est là en attendant : https://centre-aide.pepsup.com/knowledge-base/article/groupes-dynamiques_2


Cordialement,

Thomas - Pep's Up

photo
photo
1

J'ai compris le principe.

Je pense pouvoir me débrouiller.

Merci

Catherine Marichial

Trésorière ALCI

Poster un commentaire
 
Joindre un fichier