Guide #5 événements

Vidéo tutoriel : Evenement

Gérez vos événements

Organiser un événement pour votre association devient un jeu d’enfant !

  1. Publiez vos événements
  2. Invitez vos membres
  3. Suivi des participations
  4. Planification des événements
  5. Nombre de places limité
  6. Evénements payants

1. Publiez vos événements

Pour chaque événement, vous allez pouvoir renseigner ses dates, sa géolocalisation, une photo, du texte explicatif et configurer les options avancées. Vous pouvez même partager en un clic votre événement sur vos réseaux sociaux.

2. Invitez vos membres

Le module des événements étant connecté avec votre base de données des contacts et vos groupes, vous allez pouvoir inviter en un clic tout ou partie de vos contacts. Vos membres recevront une notification et pourront répondre directement dans leur espace privé.

3. Suivi des participations

Ne courrez plus après les réponses de vos membres et relancez ceux qui n’ont pas répondu en un clic.

Si vous récoltez des réponses hors-ligne (coup de téléphone, SMS, passage éclair dans le bureau de l’association, etc) vous allez pouvoir indiquer la réponse de la personne dans le système et ainsi centraliser les réponses en ligne et hors-ligne.

4. Planification des événements

Planifiez vos événements longtemps à l’avance, l’application se chargera d’envoyer automatiquement les invitations à la date souhaitée.

Créez simplement votre événement en mettant une date de publication dans le futur et invitez vos membres à participer.
Les mails d’invitation partiront automatiquement à la date que vous avez renseignée.

5. Nombre de places limité

Premiers arrivés, premiers servis ! Quand un événement est complet, il n’est plus possible d’y participer.

6. Evénements payants

Le module des événements étant connecté au module de la base de données des contacts et à celui des communications, vous pouvez facilement contacter et récolter les réponses de vos invités.

Maintenant vous pouvez connecter le module avec celui de la comptabilité et transformer votre événement en événement payant. Vous y ajoutez simplement vos produits et les contacts qui répondront positivement à votre invitation vont choisir parmi les produits proposés (Stage par exemple, avec des options disponibles).

Vous allez pouvoir suivre ensuite le paiement de chaque participation. Ce paiement pourra se faire en ligne si vous avez activé le paiement en ligne (toute la comptabilité sera automatiquement saisie, aucun travail pour vous), ou de manière classique (chèque, virement, espèce) et vous pourrez suivre le reste à payer de votre événement.

Plus de détail sur le module des événements…

Cet article a-t-il été utile ?